Heng-Shuo Chang
Heng-Shuo Chang (1982, Taiwan) est diplômé du Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison et du Conservatoire à Rayonnement Départemental Erik Satie. Il a étudié avec Daniel Gremelle et Chiharu Lemarie.
En tant qu'interprète, Heng-Shuo Chang s'est produit avec le Sound of Kaohsiung Wind Ensemble et le Kaohsiung Art Melody Wind Band, et a donné plusieurs récitals en solo à Kaohsiung, Taiwan.
En termes d'enseignement et de promotion, Chang est l'un des éducateurs les plus performants de Taïwan pour la promotion du saxophone, avec un grand nombre d'adeptes à Taipei, Taoyuan, Tainan, Kaohsiung et Pingtung.
En 2014, Chang a fondé l'ensemble de saxophones A-Team, le premier ensemble de saxophones dans le monde sinophone composé d'une gamme complète d'instruments Selmer, qui comprend des saxophonistes du sud de Taïwan pour interpréter un répertoire original et adapté.
En 2015, il a collaboré avec le compositeur japonais Yosuke Fukuda pour créer la Suite du parc national de TAIWAN, qui a reçu de nombreux éloges sur la scène musicale taïwanaise et a depuis été suivie par de nombreux autres groupes.
Afin de poursuivre une interprétation musicale plus délicate, Chang étudie actuellement la direction d'orchestre au département de musique de l'Université normale nationale de Kaohsiung, sous la tutelle de Wang Chan.
Il est actuellement professeur de saxophone et chef d'orchestre d'harmonie dans plusieurs écoles.