Joonmok Lee
Né en 1985 à Séoul, Joonmok Lee à commencé à apprendre la musique par le piano et le violon. Il a donné son premier concert avec son violon mais quelques années après il a choisi le saxophone et remporté ses premiers prix dans les concours nationaux comme concours de l’instrument à vent de l’Université Yonsei et de l’Université d'Ulsan.
Après avoir fini sa deuxième année à l’Université Yonsei dans la classe de Sung-hwan Lee (ancien élève de Yuichi Omuro), il décide de poursuivre ses études en France, où il a obtenu plusieurs diplômes en saxophone dans la classe de Jean-Yves Fourmeau et Alexandre Souillart, en direction d’orchestre avec Adrian McDonnell et en musique de chambre avec Paul Meyer. Il a également suivi les master classes de Arno Bornkamp, Vincent David, Jan-Schulte Bunert, Walter van Hauwe en Allemagne.
Il a obtenu le Deuxième prix au Concours national d’Epinal, Troisième prix au concours international de Chieri (premier lauréat coréen en saxophone) et Premier Grand Prix au Concours national de Yeongsan en musique de chambre, etc.
Il s'est déjà produit avec plusieurs orchestres comme l’Orchestre symphonique de Corée (sous la baguette de David Reiland), l’Orchestre Ditto, l'Orchestre Korea Coop, l’Orchestre de Choongbuk…
Il enseigne dans plusieurs établissements comme l’Université des Arts de Chungnam, l’Académie de Musique de l’Université Deokseong, entre autres. Joonmok est actuellement membre du Quatuor Animus, membre et arrangeur de l’Ensemble Project S, chef assistant de l’Orchestre des Jeunes de Cheonan.