Mathis Polack
À l’âge de 9 ans, Mathis Polack s’initie à la musique classique au Conservatoire de La Rochelle, dans la classe de Julien Gomila. À 15 ans, il poursuit sa formation au Conservatoire de Bordeaux.
Entre 2010 et 2015, sa rencontre avec Bernard Lubat au Festival Uzeste Musical marque un tournant décisif dans son parcours. Cette expérience l’amène à explorer le jazz et les musiques improvisées.
Formé au Conservatoire de Bordeaux par Julien Dubois et Julien Ponvianne, il obtient son DEM de jazz. En parallèle, au festival d’Uzeste, il a l’occasion de jouer avec des figures majeures comme Louis Sclavis, Michel Portal, Archie Shepp et Raphael Quennehen. Ce dernier lui donnera l’envie d’apprivoiser le saxophone sopranino.
À Bordeaux, il forme ses premiers groupes de jazz, d’improvisation et de composition, nourri par une large palette d’influences allant du jazz à la musique brésilienne, réunionnaise et classique.
Aujourd'hui installé à Toulouse, Mathis Polack évolue au sein de divers projets, mettant en valeur son éclectisme musical.
Polis MataK Quartet : Polis MataK - Capotage
Ostrille : Polis Matak - Ostrille
Forró da Lua : Forró da Lua
Oizeau : oizeau