Mobilis Saxophone Quartett
À la recherche de nouvelles possibilités musicales, quatre saxophonistes viennois ambitieux ont fondé le Mobilis Saxophone Quartett en 2009.
Dès le début, l'ensemble a pu démontrer sa grande qualité musicale, par exemple en remportant le prestigieux concours musical autrichien Gradus ad Parnassum ou en devenant finaliste du concours Fidelio. En outre, leur premier disque compact, que le quatuor a enregistré pour remporter le prix de la Bank Austria Künstler des Jahres, a été récompensé par le prix Ö1 Pasticcio. L'ensemble est régulièrement invité à des festivals renommés en Allemagne et à l'étranger et donne la première représentation de nouvelles œuvres de jeunes compositeurs.
Des concerts ont conduit le groupe dans les lieux de concert les plus renommés d'Autriche, comme la salle dorée du Musikverein de Vienne, la Wiener Konzerthaus, le Brucknerhaus de Linz et l'ORF Radiokulturhaus. Des tournées de concerts au Chili, au Japon, en France, en Belgique, en Slovénie, en Hongrie, en Croatie, en Slovaquie…
L'un des principaux objectifs de l'ensemble est de faire découvrir au public la littérature originale pour quatuor de saxophones et le son du saxophone classique, encore méconnu. Le Mobilis Saxophone Quartett est un ensemble innovant et flexible, toujours prêt à innover et tourné vers l'avenir de la culture du saxophone.
En 2023, leur nouvel album Kaléidoscope sortira sous le prestigieux label Gramola Vienna.