Silvio Rossomando
Silvio Rossomando est diplômé du conservatoire G. Martucci de Salerne avec mention Très Bien. Il se perfectionne et réalise de nombreux masters sous la direction de Federico Mondelci, Arno Bornkamp, Lars Mlekusch et Fabrice Moretti.
Silvio a une intense activité de concertiste et de chambriste en tant que soliste, notamment avec le Duo Olimpo et le Quatuor italien de Saxophones, où il s'est produit dans de nombreux festivals et théâtres internationaux, dont l'Auditorium G. Verdi de Milan, le Teatru Municipal Filarmonica M. Jora Bacau (Roumanie), Universität Mozarteum Salzburg (Autriche), Italian Cultural Institute of Dublin (Irlande), Festival International de Piatra-Neamt (Moldavie), Fundation Pro Musica Bona di Krakow (Pologne), Auditorium V. Bellini à Naples, Théâtre Olimpico à Rome.
Il est lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux dont : 1er prix absolu au 3e concours international "Prix crescendo in musica ville de Florence", 1er prix au 5e concours international "Academy Award 2015". Rome, 1er prix au IVe concours international de musique de chambre "Rotary Symphony 2016" de Castel Gandolfo (RM), 1er prix absolu au XXe concours international "Pietro Argento" de Gioia del Colle (BA) avec nomination comme commissaire du jury dans l'édition suivante, 1er prix au concours international de musique de chambre "Hyperion" de Rome.
En outre, il a remporté les auditions de l'Orchestre Symphonique G. Verdi de Milan, de l'Orchestre Philharmonique du Teatro Regio de Turin et de l'Orchestre Symphonique Sicilien de Palerme, où il s'est produit sous la direction de nombreux chefs d'orchestre tels que : Wein Marschall, Luis Bacalov, Juraj Valčuha, Ezio Bosso, Daniel Oren, Riccardo Chailly, Zhang Xian, Clause Peter Flor, John Axerlod, Donato Renzetti, Gavriel Heine, Stanislav Kochanovsky, etc. Toujours en tant que saxophoniste d'orchestre, il se produit avec l'Orchestre philharmonique de Salerne et l'Orchestre symphonique Rossini de Pesaro.
Il se produit en tant que soliste avec l'Orchestre Symphonique G.Verdi de Milan, avec la Philarmonie M.Jora de Bacau (Roumanie), l'Orchestre Symphonique National de Chisinau (Moldavie) en interprétant des compositions pour saxophone et orchestre de Claude Debussy, Jaques Ibert, John Williams, Darius Milhaud, François Borne.
Il a donné des concerts à l'Auditorium G. Verdi de Milan, au Teatro alla Scala de Milan, à l'Universität Mozarteum Salzburg (Autriche), au Concert Hall kkl Luzern (Suisse), au Teatro Comunale di Modena, au Teatro G. Verdi de Salerne, au Teatro Regio de Turin, au Teatro Politeama de Palerme, au Sferisterio Theater de Macerata, au Teatro Comunale de Lecco, au Teatro Carcano de Milan.
Il interprète et enregistre pour la première fois la musique de Nino Rota, Giuseppe De Rosa, Nicola Campogrande, Pietro Blumetti, Mario Cesa. Il enregistre pour Decca, Italian Way Music, Zork Digital Planet, Ema Vinci Records, Aulicus Classics, Rai Radio3.
Il est invité à donner des master classes en tant que professeur au Conservatoire G. Rossini de Pesaro et à l'Académie italienne de saxophone.