Marc Boutillot en Transition avec son groupe LANDS
Après son dernier projet Lumière sur la nuit, le clarinettiste et compositeur Marc Boutillot revient avec un troisième album en total contraste avec le précèdent. Pour l'occasion, il forme un nouveau groupe nommé LANDS (terres, territoires). Le clarinettiste (clarinettes basse et sib) est accompagné de Dexter Goldberg aux claviers, Jean-Baptiste Perraudin à la batterie et Philippe Monge à la contrebasse, flûte et voix.
Intitulé Transition, l'album s'inspire des territoires, échos de nos racines et de nos origines. Il se présente comme un passage, une évolution, ou encore un héritage. Héritage des grands noms du Jazz Fusion tels que Weather Report, Herbie Hancock and Headhunters, Return to Forever, Yellowjackets, mais aussi The Beatles ou Björk… Et également une énergie rappelant celle du groupe The Police.
Une énergie entraînante engendrée par des mélodies vives : LANDS offre des grooves ancrés, nous rapprochant du sol, échos à nos origines... On se laisserait même surprendre à danser. Vous pouvez suivre LANDS sur Facebook et Youtube.
Label : Chanteloup Musique | Distributeur : UVM distribution
Marc Boutillot dirige le groupe LANDS, le Quartet Lumière sur la nuit, un Trio avec Sébastien Béliah (contrebasse) et Frédéric Delestré (batterie), le Turntablism Jazz Duo, le Kirbout duo, le groupe NDZ...► En savoir plus sur Marc Boutillot |