Thierry Oriez est nommé président de Henri SELMER Paris
Depuis plus de 25 ans, Thierry Oriez dirige au sein de groupes familiaux français des marques d'excellence. Il a été président de J.M. Weston pendant 7 ans (2014-2021), chausseur français fondé en 1891, basé à Limoges. Précédemment, il a notamment été à la tête de Christofle (de 2007 à 2014).
Thierry Oriez apporte à Henri SELMER Paris son expérience pour poursuivre le développement de l'entreprise et sa connaissance fine de la distribution internationale de biens haut de gamme. Il y déploiera son expertise de la valorisation et de la transmission de savoir-faire artisanaux, garantes de la pérennisation de métiers d'art. En tant que nouveau président, il sera attaché à promouvoir la créativité et la création pour continuer à servir les musiciens, tout en préservant les valeurs et l'esprit familial de la Maison SELMER. Il pourra compter dans sa mission sur des équipes passionnées, porteuses d'un artisanat manufacturier unique.
Jérôme Selmer déclare «Dans la suite logique de mes ainés, j'ai œuvré pour que l'image du groupe Henri SELMER Paris continue de briller dans le monde entier. Je suis confiant quant à la direction mise en place. Notre société a encore de belles pages à écrire. Conjuguons nos talents pour dessiner le futur et continuer de faire vivre cette belle aventure démarrée en 1885, par mon arrière-grand-père. »
Thierry Oriez ajoute « J'ai réalisé l'ensemble de ma carrière dans des entreprises de très grande manufacture et au service de familles. En rencontrant Henri SELMER Paris, j'ai retrouvé des valeurs similaires d'engagement de long terme et de volonté de grandir en alliant tradition et modernité. Ma volonté est de promouvoir et d'accompagner le développement des savoir-faire d'exception de la Maison SELMER et le‘Made in France'.»
Louis Godron, associé fondateur d'Argos Wityu, fonds de capital-investissement actionnaire majoritaire de Henri SELMER Paris depuis mars 2018 aux côtés de membres de la famille et de l'équipe de direction conclut : « Je suis très reconnaissant envers Jérôme Selmer pour son engagement de 40 années au service du rayonnement de la Maison SELMER. L'attention particulière qu'il a toujours porté à l'innovation a débouché sur de grands succès, notamment récemment le lancement du saxophone Supreme. J'accorde toute ma confiance à Thierry Oriez qui saura porter haut les ambitions de Henri SELMER Paris en apportant un regard visionnaire, tout en conservant la marque de fabrique de l'entreprise.»"