Série III
Le Baryton "Série III" est un instrument très timbré, riche en harmoniques, homogène sur toute la tessiture avec des passages de registres très fluides.
Cet instrument, à la sonorité chaleureuse, "développe" un son centré, souple et fin qui s'adapte à tout type de répertoire, dans la lignée des "Série III". Un instrument de caractère.
Son ergonomie parfaitement étudiée donne une impression d’immense légèreté unique au baryton. Un gros travail a été mené sur la réduction de son poids, ce qui participe à cette sensation de grande maniabilité du Baryton Série III.
savoir-faire
Constitué de plus de 600 pièces, le saxophone est un instrument particulièrement complexe. Sa fabrication nécessite plus de 2.000 opérations.
Chez Henri SELMER Paris, la fabrication est totalement intégrée pour une meilleure maîtrise de la qualité et des process d’approvisionnement.
Dans les ateliers situés à Mantes-la-Ville depuis un siècle, nos artisans mobilisent un savoir-faire traditionnel, unique et authentique, alliant la haute-technologie au respect de la lutherie artisanale.
Ces artistes jouent
Cet instrument
Le meilleur du saxophone
Je joue cet instrument depuis 2010 après avoir expérimenté le Serie II depuis 14 ans. Un peu plus léger, ce Serie III présente un confort de jeu et une ergonomie exceptionnels. J'aime l'homogénéité de son, sa rondeur, sa facilité d’émission et sa grande fluidité.
Une projection sonore étonnante, très ergonomique et confortable, c'est un instrument raffiné.
Le baryton Série III me donne la puissance sonore propre au baryton, avec le son beau et doux que j'obtiens avec mes autres instruments Selmer.
Cet instrument est stupéfiant. Si facile à jouer, mais avec une véritable profondeur de son - il aime être poussé et je ne fais que gratter la surface de ce qu'il peut faire - ce qui est génial !
Le baryton Série III est un grand instrument, spontané et équilibré dans tout le registre. Facilité d'émission très agréable, ainsi que l'attaque de la note La grave, tant dans la dynamique du pianissimo que dans celle du fortissimo.
J'aime cet instrument pour sa projection sonore, sa bonne intonation et sa facilité de jeu.
J'ai toujours joué uniquement les saxophones Selmer : à mon avis, Selmer est au saxophone ce que Mercedes est aux voitures, Rolex aux montres, Parmigiano à la cuisine italienne... tout simplement le meilleur !
Le registre du baryton Série III est très grand et très riche. Cet instrument est une Ferrari en terme de précision mécanique.
C’est un instrument très dynamique, qui projette énormément. Les nuances piano (souvent difficiles à réaliser sur un baryton), sortent parfaitement, avec un son qui reste centré et qui garde tout son timbre.