Gabor Bunford Buga
Gabor Bunford a étudié la clarinette classique à Sarajevo et à Novi Sad et a terminé ses études de saxophone classique à l'Académie des Arts de Novi Sad en 2009, devenant ainsi le premier saxophoniste diplômé de Serbie.
Depuis le milieu des années 90, il se consacre professionnellement à la musique, jouant comme musicien de concert et de studio dans des ensembles de jazz et de pop et avec des musiciens célèbres : Djordje Balasevic, Vlado Georgiev, Zdravko Colic, Sylvester Levay, Massimo Savic, Dino Dvornik, Saban Bajramovic, Dado Topic, Dejan Cukic, Boris Rezak, Jelena Tomasevic, Bojana Stamenov, Aleksandra Kovac, Aleksandra Radovic, Tijana Bogicevic, Tanja Jovicevic, Marija Serifovic, Zeljko Vasic, Ksenija Mijatovic, Aleksandar Dujin, Majamisty trio, Lexington Band, Nicim Izazvan, Vrane, Love Hunters, DLM, Vojvodjanski Blues Band, Apsolutno Romanticno, Review Orchestra RTV, Yupika Quintet, Colibri, Leb & Sol, NS Big Band et bien d'autres. Il a donné plus de 3 000 concerts en Serbie, au Royaume-Uni, en Suède, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Hongrie, en Italie, en Slovénie, en Croatie, en Bosnie-Herzégovine, aux Pays-Bas, en Belgique, au Monténégro, en Macédoine, en Australie, en Nouvelle-Zélande…
Gabor Bunford a également travaillé comme directeur artistique du festival international de jazz de Subotica Jazzik pendant 10 ans. Il a fondé la Saxophone Summer School à Subotica et est souvent membre du jury lors de concours nationaux et internationaux. De 2006 à 2012, il a travaillé à l'école de musique de Subotica en tant que professeur de saxophone. Actuellement, il est professeur adjoint au département de saxophone de l'Académie des Arts de Novi Sad. Ses élèves ont remporté de nombreux prix lors de concours musicaux nationaux et internationaux en Serbie.
Il est également membre du NS Big Band, du Bojana Stamenov Band, de Rogati et du SUper Saxophone Quartett.
Il a reçu le prestigieux prix Dr. Ferenc Bodrogvari de la ville de Subotica en 2010 pour sa contribution au développement de la culture grâce à son travail pédagogique dans le domaine de l'éducation musicale.
Crédit photo : Srdjan Radulovic