Hannah Koob
La saxophoniste allemande Hannah Koob est reconnue pour sa sonorité chaude et expressive, même dans les registres extrêmes, et sa capacité à créer de longs passages vocaux, un timbre souple et une technique très aboutie. Passionnée de musique contemporaine, elle élargit les possibilités du saxophone classique grâce à un nouveau répertoire et à des collaborations avec des compositeurs vivants.
Pour Hannah, la musique de chambre est aussi importante que la musique nouvelle. Avec le saxophoniste Nuno Silva, elle a fondé le [uan] Duo et se produit régulièrement avec des orchestres symphoniques et à cordes. Pour elle, la musique de chambre représente la forme la plus élevée de communication musicale.
Hannah a créé plusieurs pièces en duo et en quatuor et a interprété Zeitenwende, un concerto pour saxophone écrit par Leonard Küßner et qui lui a été dédié en 2023. Elle s'est produite avec des orchestres renommés tels que le Beethoven Orchester Bonn, la Staatskapelle Dresden, le Philharmonisches Orchester Freiburg et la Badische Staatskapelle Karlsruhe.
Le premier album solo d'Hannah, Die Fremde (2021), et l'album en duo ORIGINALS, sorti en 2023 avec [uan] Duo, mettent en évidence son identité musicale en évolution et son timbre caractéristique. Hannah continue d'affiner son timbre et sa technique, façonnant une voix individuelle au saxophone.