Irene Fernández Mena
Irene Fernández Mena est une artiste polyvalente dans le monde de la musique. Dès son plus jeune âge, elle fait preuve d'une grande passion pour la musique. Avec un esprit ouvert, elle est toujours prête à explorer différents styles et domaines dans le monde du saxophone.
Dans le domaine de l'enseignement, Irene travaille depuis 2018 comme professeur de saxophone au Conservatorio Superior de Música “Manuel Castillo” de Séville. Dans sa classe, elle insiste sur la nécessité d'adapter l'enseignement aux caractéristiques individuelles de chaque élève, en recherchant et en encourageant le développement personnel.
Auparavant, elle a enseigné dans différents conservatoires de musique professionnels en Espagne et a été soliste au saxophone baryton dans l'orchestre municipal de Jaén.
Elle a été invitée à donner des cours de perfectionnement dans divers conservatoires, académies de musique de haut niveau, au niveau national et international et en tant que conférencière sur les différentes facettes musicales liées au saxophone.
Impliquée dans l'élargissement du répertoire, elle a à son actif de nombreux arrangements musicaux et transcriptions, qui explorent l'expression artistique de chaque ensemble, quatuor de saxophones ou saxophone et électroacoustique.
Sa capacité à embrasser un large éventail de projets musicaux témoigne de sa polyvalence et de son aptitude à exceller dans n'importe quel contexte musical. Ses différents projets l'ont amenée à participer à d'importants concerts au niveau national et international, en tant que soliste ou en tant que membre de différents groupes. Son amour pour la musique et son attitude positive font d'elle une figure inspirante dans le domaine musical.