Michiyo Sato
Michiyo Sato occupe le poste prestigieux de clarinette principale au sein de l'Orchestre symphonique métropolitain de Tokyo et enseigne à temps partiel à l'Université des arts de Tokyo.
Elle a suivi sa formation musicale à l'Université des Arts de Tokyo, où elle a obtenu un diplôme de premier et de deuxième cycle. Le talent exceptionnel de Michiyo a été récompensé par des prix lors de concours prestigieux, notamment les 9e et 12e concours japonais d'instruments à vents et de percussions. Elle a remporté le premier prix du premier concours au Tama Fresh Music Competition et a dominé le quatrième concours japonais d'instruments à vent, obtenant le premier prix ainsi que le prix Asahi Shimbun et le prix du Gouverneur de la préfecture de Hyogo.
Pour couronner le tout, Michiyo a remporté le deuxième prix et le prix E. Nakamichi lors du 63e Concours de Musique du Japon. Son remarquable talent artistique l'a amenée à jouer des concertos avec des orchestres de renom tels que le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, le New Japan Philharmonic, le Tokyo City Philharmonic Orchestra, le Kansai Philharmonic Orchestra, et bien d'autres encore. Le public a également apprécié ses prestations lors de l'émission NHK Saturday Recital.
En 2013, Michiyo s'est lancée dans un voyage d'enrichissement musical en étudiant à Paris en tant que stagiaire de l'Agence des affaires culturelles.
Ses instruments de prédilection sont les clarinettes Henri SELMER Paris Si♭ Muse et La Privilège.