Le clarinettiste Phillip Solomon mène une carrière diversifiée dans les domaines de la musique et de l'éducation. Profondément passionné par la musique orchestrale, il est clarinette de section/clarinette basse par intérim de l'Orchestre symphonique de Fort Worth pour la saison 2024-2025. Pendant l'été, il est deuxième clarinette de l'orchestre du Glimmerglass Opera Festival.
Pendant les deux années qui ont précédé son installation à Fort Worth, il s'est régulièrement produit en tant que musicien supplémentaire au Metropolitan Opera de New York, à la fois comme deuxième clarinette et clarinette basse, et s'est également produit avec l'ensemble de chambre de l'orchestre du MET au Carnegie Hall.
En tant que musicien indépendant à New York, il s'est produit avec le New York City Ballet, l'American Ballet Theatre, le New Jersey Symphony, l'Albany Symphony et l'Orchestre de St. Luke, entre autres. Il a été clarinette solo invitée au Metropolitan Opera, au Festival Orchestra of Lincoln Center et à l'Orchestre Lumos.
Éducateur passionné, Phillip a fait partie de la faculté de clarinette de la 92nd Street Y School of Music à New York.
Phillip Solomon a obtenu sa licence et sa maîtrise à la Juilliard School, et a suivi des cours d'été au Tanglewood Music Center et au Spoleto Festival USA.