Clarinet Fantasia & Open’Injazz, Philippe Berrod et ses étudiants invités à l’Institut National des jeunes aveugles
Quatre ans après le merveilleux Clarinet Fantasia au Bal Blomet, Philippe Berrod organise une nouvelle soirée de rencontres musicales en partenariat avec l'Institut National des jeunes aveugles (INJA).
L'établissement, destiné à accueillir et former les jeunes aveugles et à faciliter leur insertion dans la vie active, dispose en effet d'un important pôle musique et abrite un orchestre composé d’élèves, d'anciens élèves et de professeurs de musique de l’Institut.
Le Big-Band de l'INJA Louis Braille, dirigé par Éric Gesland, interprètera avec énergie un répertoire varié (New Orleans - Swing - Funk). Le choeur de clarinettes du CNSM - accompagné des anciens élèves invités Ann Lepage, Joë Christophe, Bogdan Sydorenko et Rémi Delangle - jouera des oeuvres de Tomaso Albinoni, Jean-Sébastien Bach, Joseph Zemp, Florent Milhaud et Alexis Ciesla. Vous découvrirez notamment la nouvelle création d'Alexis Ciesla pour trois clarinettes et une danseuse - la talentueuse Elisa Delajungle.
Rendez-vous jeudi 13 avril 2023 à 19h à l'INJA - 56 bd des invalides 75007 Paris.
Le concert se déroulera dans la prestigieuse salle de concert André Marchal, au sein d'un bâtiment historique inauguré en 1843.
L'entrée est à prix libre, sur inscription via ce formulaire, avec un pot offert par la Maison SELMER après le concert. Chaque participant pourra ainsi effectuer un don du montant de son choix, par chèque uniquement, déductible des impôts. Les bénéfices de ce concert seront versés à l’institut afin d’améliorer l’accompagnement et le suivi des jeunes déficients visuels.
► Open'InJazz, le big band de l'INJA
► Page artiste de Philippe Berrod