Comité Colbert : Henri SELMER Paris rejoint les plus prestigieuses maisons françaises

Faire rayonner l’art de vivre français
Créé en 1954, le Comité Colbert à pour vocation de faire rayonner dans le monde entier la culture et l’art de vivre français. Il organise de nombreux événements et manifestations collectives à l'étranger afin de promouvoir le goût français. La force de ce collectif lui permet d’entretenir des contacts solides avec les institutions culturelles et académiques locales, mais aussi avec les décideurs et politiques de nombreux pays. Il peut ainsi agir avec les pouvoirs publics sur l’ouverture de certains marchés ou contre le fléau de la contrefaçon.
Préserver les savoir-faire
Le comité est engagé dans divers partenariats avec des écoles d'art et de design afin de soutenir un enseignement de qualité et générer un vivier de jeunes talents. Il valorise ainsi la préservation des savoir-faire artisanaux et le patrimoine immatériel qu'ils représentent.
Porter des valeurs communes
Le collectif est également une plateforme de réflexion, d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques concernant la responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Les maisons membres se fixent des objectifs autour de quatre valeurs : exigence, esthétique, pérennité, respect.
![]() « La maison Henri SELMER Paris dispose de savoir-faire mondialement réputés. Elle célèbre depuis quatre générations le sens de l'ouïe et participe à l'alchimie des sens qui caractérise le luxe. » Elisabeth Ponsolle des Portes, |
En sélectionnant Henri SELMER Paris, le Comité Colbert s’ouvre pour la première fois au métier du son et de la facture instrumentale, reconnaissant ainsi l’entreprise comme oeuvrant au rayonnement international de l’art de vivre français.
► En savoir plus sur le Comité Colbert