Libérez votre créativité grâce aux clarinettes Muse
Liberté créatrice
Présentée en Sib et La, Muse a été conçue pour devenir le prolongement naturel de votre souffle à travers une mise en vibration immédiate et une réponse directe. Sa précision et sa richesse de son - timbré, ample, plein - permettent de retranscrire fidèlement les intentions musicales de l'artiste. Nous souhaitons que cette liberté de jeu vous inspire et vous permette d'inspirer à votre tour…
« Pendant les 4 années de conception de Muse, nous avons été guidés par l'idée de facilité, d'immédiateté, de liberté créatrice» explique Stéphane Gentil, chef produit clarinette chez Henri SELMER Paris. «Sa fiabilité, sa facilité d'émission, sa justesse, permettent de se libérer de nombreuses contraintes techniques inhérentes au jeu de la clarinette. Les musiciens peuvent alors profiter d'une grande liberté d'expression. Nous avons beaucoup de retours très positifs sur la facilité avec laquelle cette clarinette permet d'oublier les contraintes et d'être ainsi plus disponible pour la musique, ses émotions, ses idées. Cela nous fait chaud au cœur, on a le sentiment d'avoir répondu à une attente essentielle pour de nombreux clarinettistes.»
Carnet d'inspiration
La clarinette Muse est fournie avec un carnet exclusif de 160 pages, imaginé par Henri SELMER Paris en collaboration avec le clarinettiste syrien Kinan Azmeh.
Un outil original et unique, qui saura libérer la créativité de chaque artiste au travers de réflexions et d'exercices inédits…
« Pour créer un art significatif, vous avez besoin de trois choses :
1 - une idée que vous voulez exprimer
2 - un outil (dans ce cas, il s'agit de cette merveilleuse clarinette que vous avez entre les mains)
3 - les compétences pour utiliser cet outil.
Dans ce carnet, vous trouverez quelques défis destinés à vous aider à explorer votre créativité et à développer le lien entre ce qui est dans l'étui (la clarinette) et ce qui n'y est pas (vos idées et vos compétences).
Je vous invite à vous engager dans cet espace, à écrire vos espoirs, vos frustrations, des esquisses de courtes compositions, vos pensées sur la musique, la vie et la nature. Explorez votre cerveau créatif tout en explorant les sons de l'instrument.
Composez, improvisez, jouez, et surtout... : Savourez. »
Kinan Azmeh
Stéphane Gentil s'est prêté au jeu en répondant à quelques questions…
- Quelle est la différence entre jouer et s'entraîner ? Peut-on faire les deux à la fois ?
« Je vois dans la première question une différence d'espace : on jouerait devant un public et on s'entraînerait chez soi ou dans un lieu de répétition. Mais la question va plus loin, elle interroge le musicien sur son rapport à la musique. Il y a bien sûr le travail répétitif et mécanique de la technique, mais passé cela, le musicien délivre de la beauté dans chaque note jouée, quel que soit le contexte. »
- Qu'est-ce qui vous motive à vous entraîner/jouer tous les jours ?
« Eh bien c'est justement créer de la beauté dans chaque note jouée. C'est un travail exigeant de chaque jour, et c'est aussi un besoin de partage et un acte de générosité. J'observe beaucoup de musicien.ne.s, le chemin de chacun.e est différent bien entendu, mais toujours difficile, et j'y trouve souvent le souhait admirable de vouloir toucher les gens. »
Ils jouent Muse« Avec leur homogénéité sur tous les registres, leur son magnifique, leur timbre lumineux et résonnant, ce sont des instruments qui vous donnent envie de les sortir de leur étui. Les clarinettes Muse inspirent à jouer ! » - Wesley Ferreira, Colorado State University « Les améliorations techniques permettent à l'instrumentiste de s'extraire de certaines contingences inhérentes à la clarinette, lui offrant de nouvelles perspectives dans son jeu, pour une plus grande liberté dans son désir d'expression. » - Sylvie Hue, Première clarinette solo de l'Orchestre de la Garde Républicaine « La découverte de Muse dynamise le désir de s'exprimer artistiquement et de partager le plaisir d'être avec le plus grand nombre. » - François Sauzeau, Première clarinette solo à l'Orchestre National de Lyon « Je sens qu'avec la Muse je peux aller plus loin, je peux vraiment donner une intention. Je suis totalement charmée par la facilité à transmettre ce que je ressens. » - Myriam Carrier, Soliste à l'Orchestre National d'Île-de-France |
Prêts à explorer en profondeur votre potentiel artistique?