Milano Saxophone Quartet
Le Milano Saxophone Quartet existe sur la scène internationale depuis 2010. Grâce á leurs études en France, Autriche et Italie avec les professeurs les plus illustres, le quatuor a développé et affiné une virtuosité associée à une musicalité cent pour cent Made in Italy, aujourd'hui appréciées partout.
Le Quatuor a joué dans de nombreuses salles telles que Belgrade Philharmonie,Théâtre de Vicence, Théâtre Zandonai de Rovereto et Philharmonie de Trento, Théâtre Dell'Arte de Milan, Théâtre Vittoria de Turin, Théâtre de Alghero, Théâtre Ristori de Vérone, Théâtre de Schio, Théâtre Secci de Terni et il a joué dans de nombreux festivals comme MITO Settembre Musica, Temporada de Musica da camera UTEM (Chili), Chile Saxfest, Vienna Saxfest, Musica Riva Festival, Opera Estate, Società del Quartetto di Milano, Società del Quartetto di Vicenza, Società del Quartetto di Vercelli, Palazzo Marino in Musica, Lake Como Festival, Associazione Filarmonica Umbra, Alpen Classica Festival et autres.
Intéressé par les répertoires classique et contemporain, le Quatuor s'est dedié à des premières et des enregistrements de compositeurs comme Mario Pagotto, Marteen de Splenter, Alberto Schiavo et Giovanni Bonato.
Le Milano Saxophone Quartet a enregistré pour ARS (Musica Ficta) et pour Amadeus Arte (“Rispetti e Strambotti”); en outre il travaille en coopération dans des projets crossover avec les artistes: Antonella Ruggiero, Giorgia Antonelli (dans le spectacle Strappatempo et Coro Sasso Rosso.
Damiano Grandesso, soprano ; Stefano Papa, alto ; Massimiliano Girardi, ténor ; Livia Ferrara, baryton.