Yo-yo (Ningxin) Su est un saxophoniste et éducateur sino-australien primé qui mène une carrière internationale dynamique. Aussi à l'aise en tant que soliste qu'en tant que musicien de chambre, il a captivé des publics à travers l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Australie.
Il a étudié le saxophone et la musique de chambre sur trois continents, se formant au Victorian College of the Arts Secondary Scchool (VCASS, Australie), aux conservatoires de Montpellier et de Versailles (France), au Conservatorium van Amsterdam et à la Netherlands String Quartet Academy (Pays-Bas). Il a ensuite obtenu son doctorat en Arts musicaux à l'Université de l'Iowa (États-Unis), grâce à la bourse Iowa Performance Fellowship. Ses recherches doctorales portent sur l'exploration des capacités expressives du saxophone contrebasse Tubax et sur son établissement en tant qu'instrument solo.
Après plus d'une décennie d'études et de concerts à l'étranger, il est retourné à Melbourne en 2023, pour se consacrer à l'encadrement de la prochaine génération de saxophonistes. Il est actuellement professeur associé de saxophone au Conservatoire de musique de Melbourne, à l'Université de Melbourne, et professeur associé à l'École de musique Sir Zelman Cowen de l'Université Monash. En outre, il est examinateur accrédité pour l'Australian Music Examinations Board et a cofondé la dernière version de l'Australian Saxophone Quartet, qui défend la musique australienne sur la scène mondiale.