Tasha Warren
"Tasha Warren has a lovely sound with excellent balance and color in each register. Her technique is formidable, amplified in its success by some of the best sound I have heard Crystal Records ever give a soloist." Fanfare Magazine
Tasha Warren, professeure passionnée et interprète internationale, a créé plus d'une centaine d'œuvres pour clarinette solo et de chambre aux états-Unis, en Europe, en Chine et en Corée du Sud. Elle a enregistré avec Innova, Alba, et SCI Records, Crystal, et Centaur Records. Son disque compact solo, The Naked Clarinet (Crystal Records), a été salué par les critiques de International Record Review, Fanfare Magazine, The Clarinet Magazine, entre autres. Son plus récent enregistrement d'œuvres de chambre mettant en vedette la clarinette et les cordes, Black Lines, a été publié par Centaur Records en 2016.
Tasha Warren est professeure adjointe de musique de chambre au MSU College of Music et a enseigné dans les facultés d'interprétation musicale de la Louisiana State University et de l'Université de Virginie.
Elle a rejoint l'American Modern Ensemble avec la faculté du Mostly Modern Ensemble en 2018, et a été première clarinette de l'Orchestre symphonique de Charlottesville et du Columbus Indiana Philharmonic, et se produit actuellement avec le Jackson Symphony et le Lansing Symphony. Elle a mis en œuvre des programmes de musique de chambre avec l'Orchestre symphonique des Jeunes de Jacksonville, l'Université de Virginie et le Musical Arts Youth Orchestra. Elle est titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en interprétation de la Jacobs School of Music de l'Université d'Indiana, dans les ateliers de James Campbell et d'Eli Eban.
À paraître le 1er avril 2022, Ourself, Behind Ourself, Concealed, un album de six contes musicaux inspirés par les bouleversements provoqués par la pandémie mondiale à six compositeurs : Paquito D'Rivera, Cornelius Boots, Martha Redbone, Nathalie Joachim, Meg Okura, Pascal Le Boeuf, et interprétés par Tasha Warren à la clarinette et Dave Eggar au violoncelle.
Crédit photos : Jena McShane - Lyn Warren