David Roach
David Roach est né en 1955. D'abord hautboïste classique et saxophoniste Rock'n'Funk, David a été, à 20 ans, directeur musical de la légende de la soul Billy Ocean, membre fondateur du Myrha Saxophone Quartet avec John Harle, un artiste régulier des instruments à vent pour les programmes pour enfants de la BBC et a entamé une longue et heureuse relation avec le Théâtre national.
En tant qu'artiste de Coda-Landscape dans les années 1980, David a réalisé 3 albums, dont les morceaux sont toujours joués dans le monde entier. En 1983, il a rejoint le groupe de Michael Nyman avec lequel il se produit encore aujourd'hui. David figure sur les dizaines d'albums que Nyman a publiés au cours des 30 dernières années et a coproduit The Suit and the Photograph, Sangam et l'album du saxophoniste londonien An Eye for A Difference.
David a joué pour Frank Sinatra lors de ses tournées européennes du début des années 1990 et, au cours du millénaire, il a été, pendant un certain temps, saxophoniste baryton au sein de l'Apollo Saxophone Quartet avec ses collègues Rob Buckland et Andy Scott.
Ses saxophones soprano et alto à la voix claire ont figuré dans de nombreuses musiques de film et de télévision. David a joué avec la plupart des grands orchestres de Londres, dont 25 ans en tant que premier appelé du Philharmonia Orchestra, et il a été professeur invité de musique de chambre à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et au Royal Northern College of Music de Manchester. David a temporairement renoncé à tous ses “doublages” précédents (hautbois, flûte, clarinette et EWI) et ne joue actuellement que du saxophone.
Crédit photo : A. Deniau