Éric Caudron
Éric Caudron débute la musique par le solfège et le piano. Ses parents l'inscrivent ensuite à l'école de musique d'Estaires, où il débute le saxophone. Désireux de poursuivre ses études musicales, il entre au Conservatoire de Lille dans la classe de Christiane Hecht,dans laquelle il obtient la médaille d'or en musique de chambre. Il obtiendra sa médaille d'or de saxophone au Conservatoire de Douai dans le classe de Pierre Grzeskowiak.
Il poursuit ses études dans la classe de Jean-Pierre Baraglioli, à Montreuil-sous-Bois, et passe le concours de la Fonction Publique. Admis au concours d'assistant d'enseignement artistique, il devient professeur de saxophones au Conservatoire municipal de Calonne Ricouart. Il est également directeur de l'école municipale de Saint Venant.
Parallèlement à son travail de pédagogue, éric Caudron joue dans de nombreuses formations : Quatuor de saxophones, orchestres d'harmonie, de variétés, de jazz. Il est saxophoniste dans le CDVWO, Coups de Vents Wind Orchestra. Il est membre de Blues Connection, orchestre reprenant les standards du Rythm'n Blues. Il joue les quatre saxophones avec le S.Trio, ensemble de deux saxophonistes et d'un pianiste/compositeur. Il fait partie de l'Ensemble de Saxophones Des Hauts De France (ESHF).
Éric Caudron joue les saxophones Henri SELMER Paris Soprano et Alto Série lll, Ténor Super Action 80 Série ll.