George Georgiou
Salué pour ses performances énergiques et inspirantes, le clarinettiste chypriote George Georgiou mène une carrière de clarinettiste classique et contemporain.
George Georgiou a participé à de nombreux concerts et récitals en solo en Europe, au Moyen-Orient et aux états-Unis. Il a collaboré avec des musiciens de renom tels que le légendaire violoncelliste Rohan de Saram, le Prazak Quartet, l'Apple Hill String Quartet, le Chilingirian String Quartet, le violoniste Movses Pogossian et il s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre de la Commandaria et les Virtuoses de Moscou sous la direction de Vladimir Spivakov.
Dans sa recherche d'un nouveau répertoire, George a commencé à commander des œuvres pour clarinette et, jusqu'à présent, il a collaboré avec les principaux compositeurs chypriotes et étrangers. Il a créé plusieurs œuvres pour clarinette, dont la plupart lui ont été dédiées.
Il est membre du Georgiou Georgieva Duo, du Lyrical Noise Ensemble, du Evohe Wind Quintet, du Chronos Contemporary Music Ensemble ainsi que musicien en résidence à l'Avaton Contemporary Music Festival (Chypre). Il occupe le poste de professeur de clarinette à l'université de Nicosie. Il est le directeur artistique de la série de concerts du musée et de la série de concerts Georgiou et ses amis, ainsi que le fondateur du Cyprus Clarinet Studio.
George est diplômé de la City University de Londres, où il a étudié la clarinette avec Julian Farrell et Joy Farel à la Guildhall School of Music and Drama. Il est également diplômé d'un MBA de l'université de Neapolis Paphos, Chypre, et membre de Mensa Cyprus.
Il a récemment été nommé président chypriote de l'Association internationale de clarinette.
Crédit photo : Realipstic