Seung Dong Lee
Né en 1980 à Séoul en Corée du Sud, le saxophoniste Seung-Dong Lee se passionne pour le saxophone dès le début de ses études. Après l'obtention de sa licence à l'Université Yonsei à Séoul, il décide de venir en France où il poursuit ses études avec Philippe Portejoie, Daniel Gremelle et Pierric Leman. Il a obtenu ses diplômes supérieurs au CRR de Rueil-Malmaison et CRD d'Evry et son Diplôme de Perfectionnement au CRD d'Issy-les-Moulineaux.
Lauréat des concours nationaux et internationaux dont ceux de l'Université Séoul, Européen de Musique en Picardie, Leopold Bellan, Nantes et épinal. Il s'est produit dans de nombreux récitals et concerts à Séoul, In-Chon, Daegu et Jeon Ju avec la pianiste japonaise Misaki BaBa. Et il a brillamment donné un concert en duo avec Philippe Geiss et Jérôme Laran et Yo Matsushita, et en tant que soliste avec de nombreux orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de Séoul, Si-Heung, Geum Cheon, l'Orchestre à vent de Yonsei, il commence sa carrière internationale (master classes et concerts) en France, Italie, à Taïwan, en Chine, Thaïlande et aux états-Unis. Il dirige le Nova Saxophone Ensemble.
Seung-Dong Lee est professeur dans plusieurs universités (Yonsei, Sookmyung, Seokyung, Chongshin) et à la Dukwon Art School.
Seung-Dong est un artiste Selmer Paris.