Sylvain Malézieux
Après des études au C.N.R de Lyon, Sylvain Malézieux obtient en juin 1995 le premier prix à l'unanimité de saxophone du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Claude Delangle, puis en 1996 celui de musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès et Lazlo Hadady. Il est admis en cycle de perfectionnement en musique de chambre dans ce même établissement. Il a été finaliste au premier concours Européen de Gap (France).
Il obtient à l'age de 20 ans le certificat d'aptitude à l'enseignement du saxophone. Il enseigne au C.R.D D'Evreux depuis 1999. Il est formateur pédagogique auprès du CEFEDEM de Normandie, régulièrement invité dans diverses formations pédagogiques (C.A, journées pédagogiques de Poitiers...), et jury (D.E - C.N.F.P.T - C.N.S.M.D de Paris).
En tant que musicien d'orchestre, il joue sous la direction de G. Benjamin, P. Boulez, J. Mercier, D. Kitajenko, O. Sallaberger, P. Rophé, Y. Sado, au sein de l'Orchestre National de France, Philharmonique de Radio-France, Orchestre National d'île de France, Orchestre des Concerts Lamoureux, du Schleswig Holstein Musik Festival (Allemagne), et l'Orchestre de l'Opéra de Rouen.
Il se produit en 2007 aux Folles Journées de Nantes, en interprétant le Concerto de Glazounov avec l'Orchestre Régional d'Auvergne.
Directeur Artistique de l'association des Musiques à Brac depuis 2006, il organise des stages plus particulièrement destinés aux saxophonistes amateurs adultes ainsi que le festival des Musiques à Brac à Pont de l'Arche (Eure).
Au sein du Quatuor Habanera, Sylvain Malézieux joue un saxophone alto Selmer série III plaqué or, bocal argent massif, avec un bec Selmer S90 170.