Taeyoung Kim
Tae-Young Kim est un saxophoniste qui a récemment connu une ascension rapide en Corée. Doté d'un talent naturel par ses parents et d'une musicalité innée, Tae-Young Kim s'est rapidement imposé comme saxophoniste et est considéré comme l'un des artistes les plus enthousiastes de sa génération. Son jeu réfléchi et poétique, affirmé et tendre, virtuose et coloré sait allier panache et pureté et est animé par un impressionnant sens naturel de l'équilibre.
Tae-Young Kim est né en 1983 à Séoul, dans une famille de musiciens où sa mère est pianiste et son père professeur de musique dans un lycée. Il a toujours passé du temps avec la musique, et a naturellement grandi en tant que musicien.
Tae-Young Kim est un saxophoniste qui peut diriger ses juniors et ses collègues. En 2003, il a servi dans l'armée pendant deux ans comme orchestre symphonique de la marine. Il a dirigé un orchestre militaire en tant que chef de musique dans un orchestre symphonique de la marine et les a entraînés à jouer dans le monde entier. L'Académie navale a fait une tournée de 100 jours en Europe et dans l'Océan Pacifique. Dans le cadre de son service militaire, il a eu de nombreuses occasions de jouer de la musique dans le monde entier et a beaucoup appris sur la culture organisationnelle et la communauté.
Il est un interprète toujours désireux d'apprendre. Kim Tae-young, qui a reçu l'enseignement du compositeur et saxophoniste Lee Sung-hwan, était membre de l'Ensemble coréen de Saxophones et jouait avec ardeur dès son plus jeune âge. Il est diplômé de l'Université nationale de Séoul, la meilleure école de musique de Corée, en 2008. Après l'université, il a étudié en France afin d'approfondir la musique. En 2008, il s'installe à Paris pour étudier avec Jean-Yves Fourmeau au CRR de Cergy-Pontoise, et étudie avec Nicolas Prost et Jérôme Laran au CRR de Saint-Maur et au Conservatoire d'Aulnay-sous-Bois où il obtient son diplôme en 2013.
Non seulement en tant qu'interprète, il a récemment grandi en tant qu'éducateur pour les étudiants. Il est professeur adjoint à l'université de Choongnam et enseigne à l'Université nationale de Séoul, où il a obtenu son diplôme. En tant que conférencier, il enseigne le saxophone classique dans des collèges et des lycées artistiques (Korea National Univeristy of Arts, Ewha womans University, Seokyeong University, Myungji Conservatory, Seoul Arts High school, Goyang High School of Art).
Il enseigne et joue également dans le monde entier. Il est un fier artiste Henri Selmer Paris. Tae-Young Kim a été invité au Symposium de Saxophone de Singapour en tant qu'interprète en 2014 et 2015. Il travaille en tant que professeur à Bangkok, à l'Académie de saxophone de l'Asie-Pacifique et membre de l'ensemble de saxophones AMIGO en Thaïlande de 2015 à aujourd'hui. En Corée, il est actif en tant que membre de l'ensemble de saxophones Project 'S' et joue de nombreuses pièces dans toute la Corée. Récemment, il a étendu sa carrière en tant que chef d'orchestre. Il est le chef d'orchestre de l'Ensemble de saxophones Amuse, un groupe de 25 saxophonistes professionnels, depuis 2019.
Récitaliste actif, il est un interprète qui organise régulièrement des récitals. Il a remporté le 2e prix du Concours de l'Université nationale de Séoul, le 2e prix du Concours de Saxophone de Nantes et le 1er prix du Concours de l'Université féminine de Sungshin. Il a joué avec de nombreux orchestres : l'Orchestre national d'Île-de-France, l'Orchestre philharmonique de Séoul, l'Orchestre philharmonique de Bucheon, l'Orchestre symphonique de Corée et l'Orchestre des jeunes de Séoul. En tant que membre du groupe de théâtre coréen en France appelé "Cecile", il a joué de nombreuses pièces et récitals pour les Coréens vivant à Paris. Outre ces représentations, un récital privé a eu lieu en août 2016 et en juillet 2018 au Seoul Arts Center.