Nicolas Arsenijevic
« Nicolas Arsenijevic est l'un des saxophonistes actuels qui a le mieux compris notre époque qui demande aux artistes une culture universelle. Par ses choix musicaux, il fait la synthèse idéale de tous les styles contemporains, classiques ou populaires. Sa grande virtuosité instrumentale lui permet d'assimiler les genres les plus divers avec une aisance stupéfiante. Les interprétations qu'il a faites de mes pièces sont des références absolues.»
Christian Lauba, compositeur
« Nicolas Arsenijevic est sans aucun doute l'un des plus brillants saxophonistes de sa génération. Très sensible, il défend avec autant de talent que de générosité des répertoires extrêmement variés. Je suis très fier de l'avoir accompagné dans son développement artistique. »
Jean-Charles Richard, saxophoniste et compositeur
Nicolas Arsenijevic est l'un des plus brillants saxophonistes de sa génération. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2016 dans la classe de Claude Delangle, il navigue depuis plusieurs années entre création contemporaine, répertoire original pour saxophone, transcriptions, musique traditionnelle ou encore théâtre musical.
Lauréat de nombreux concours internationaux tels que ceux de Gap (France) en 2008, de Nova Gorica (Slovénie) et Circolo Cameristico Piemontese (Chieri, Italie) en 2011, du Grand Prix de l'Académie de Flaine (France) en 2012, de l'Andorra SaxFest (Andorre) en 2015, ainsi que du prestigieux Concours Adolphe Sax de Dinant en 2014 (Belgique), Nicolas Arsenijevic se produit régulièrement en France (Musée Jacquemart-André, Salle Cortot, Théâtre du Châtelet…), ainsi que dans toute l'Europe (Pays-Bas, écosse, Slovénie, Italie, Serbie, Monténégro) où il donne également de nombreuses master classes.
Membre de plusieurs ensembles de musique de chambre tels que le Quatuor Laloy, le Saxback Ensemble, le Kosmopolitevitch Orkestar et l'Ensemble Octopus, Nicolas Arsenijevic se consacre parallèlement à la création contemporaine. Ainsi, sa collaboration avec de jeunes compositeurs de l'IRCAM et du CNSMDP donne lieu à des créations originales telles que le spectacle Quatre corps en quête d'auteur créé en 2014 à Paris.
Nicolas Arsenijevic est un artiste SELMER Paris et lauréat de la Fondation Cziffra depuis 2013.
Nicolas Arsenijevic vient d'être nommé au prestigieux poste de Professeur de la classe de Saxophone du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Il prend la succession, à ce poste, du grand saxophoniste et pédagogue, Claude Delangle.