Darkson Magrinelli
Clarinettiste brésilien, Darkson Magrinelli est directeur des bois et instructeur de clarinette à la Western Colorado University. Il enseigne également à l'Université Shaw à Raleigh, NC, et à l'Université Azusa Pacific, à Los Angeles, CA. Magrinelli a joué professionnellement dans des orchestres symphoniques au Brésil pendant plus de 10 ans et a été seconde clarinette basse avec l'Orchestre symphonique de Greensboro en Caroline du Nord pendant quatre saisons.
Avant sa nomination à la WCU, M. Magrinelli était directeur des programmes de vents et de percussion ainsi que professeur adjoint de clarinette à l'Université Azusa Pacific. M. Magrinelli a également été professeur au Fullerton College, à la Shaw University, à l'East Tennessee State University et à l'University of North Carolina à Greensboro. Le Dr Magrinelli s'est également produit et a enseigné dans le cadre de master classes/leçons avec des clarinettistes réputés en Uruguay, en équateur, en Suisse, en Italie, en France, en Allemagne, etc. Chaque été, le Dr Magrinelli est professeur au Festival Internacional de Música Guaranda qui se déroule en équateur et en Colombie. Il s'est récemment produit au Walt Disney Concert Hall dans le centre de Los Angeles et au Steven Tanger Center for the Performing Arts en Caroline du Nord. En outre, le Dr Magrinelli s'est produit en tant que soliste avec divers orchestres au Brésil et aux états-Unis.
M. Magrinelli est titulaire d'un doctorat en arts musicaux de l'Université de Caroline du Nord à Greensboro. Il a également obtenu une maîtrise et un certificat d'artiste de l'université Azusa Pacific, ainsi qu'une licence de l'université fédérale de Rio Grande do Sul. Darkson Magrinelli a été formé sous la tutelle de Michele Zukovsky, Kelly Burke, Diego Grendene, il a également travaillé avec Burt Hara et Yehuda Gilad. En outre, le Dr. Magrinelli est un artiste Henri SELMER Paris jouant exclusivement les clarinettes Privilège.