Joel Cardoso
Joel Cardoso est membre du City Light Orchestra (en résidence au KKL) et collabore régulièrement avec l'Orchestra della Svizzera italiana (OSI) et l'Argovia Philharmonic.
Joel a remporté plus d'une vingtaine de concours internationaux et de prix dans des pays tels que le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la Thaïlande, la Pologne et le Pérou.
Il a participé à des festivals de musique à Lucerne, Zermatt, Grafenegg, Aurora, Animato, Höri et Davos. Il est ambassadeur de la Lucerne Festival Academy, où il a collaboré avec le Lucerne Festival Contemporary Orchestra (LFCO). Il a été sélectionné à deux reprises pour le Zermatt Music Festival and Academy, où il a travaillé avec des musiciens de la Philharmonie de Berlin.
Après avoir passé une audition, il a été invité à jouer avec l'Opéra national d'Estonie et l'Orquestra Sinfónica de Madrid (Teatro Real).
Il a obtenu son premier diplôme avec mention Très Bien dans la classe de Domingos Castro au Conservatoire de Guimarães et a été diplômé de l'Université de Minho avec Vitor Matos, avant d'être invité à étudier à la Hochschule für Musik de Trossingen avec Chen Halevi, où il a appris des techniques d'interprétation fondées sur l'histoire. Il a obtenu un master au Conservatorio della Svizzera italiana auprès de François Benda et Jordi Pons, où il a bénéficié d'une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian. Depuis 2021, il étudie à la Hochschule Luzern avec Paolo Beltramini et Robert Pickup.
Joel est un clarinettiste aux multiples facettes, avec des millions de vues pour son Trio Rovere sur YouTube et sur ses comptes personnels Instagram et TikTok.