Joris Lumeij
Joris Lumeij a étudié la clarinette ainsi que le saxophone, le piano et la direction d'orchestre HAFA aux conservatoires de Zwolle et d'Aix-la-Chapelle (Allemagne). Parmi ses professeurs figurent Oscar Ramspek, André Kerver et Reinhard Feneberg. Il a suivi des master classes avec Karl Leister (Orchestre Philharmonique de Berlin), Stanley Drucker (Orchestre Philharmonique de New York), Arno Piters (Orchestre Royal du Concertgebouw) et Walter Boeykens (soliste international). Avant ses études de musique, il a obtenu en 2001 un diplôme d'enseignant de groupe dans l'enseignement primaire, spécialisé en musique, à l'Académie pédagogique de Maastricht.
Entre 2007 et 2017, Joris Lumeij a été première clarinette de la Musique royale militaire “Johan Willem Friso” (KMKJWF),
Il est actuellement clarinettiste de la fanfare de la Marine royale néerlandaise.
Joris Lumeij a été invité en tant que soliste par de nombreux orchestres, dont la Musique royale militaire “Johan Willem Friso” et la Musique de la Marine royale néerlandaise.
En tant qu'artiste Henri SELMER Paris, Joris Lumeij est régulièrement invité en tant que professeur et chef d'orchestre pour des journées et ateliers Clarinette. Il joue les clarinettes Privilège Sib et La, ainsi que la nouvelle série Evolution.