Larkin Sanders
Larkin Sanders est originaire de Branson, dans le Missouri. Elle a obtenu son doctorat en musique dans le domaine de la clarinette et un Certificat en Administration des Arts à l'Université d'état de Floride (FSU) en 2015. À la FSU, elle a étudié la clarinette avec le Dr Frank Kowalsky et le Dr Deborah Bish tout en donnant un cours sur les principes fondamentaux de la clarinette aux étudiants de première année du premier cycle. Larkin est également titulaire d'une maîtrise en musique de l'Université d'état du Michigan, où elle a étudié la clarinette avec le Dr Justin O'Dell et la composition avec le Dr Ricardo Lorenz. Auparavant, elle a obtenu sa licence de l'Université du Kansas en étudiant la clarinette avec Stephanie Zelnick et Larry Maxey.
Larkin Sanders vit actuellement à Kansas City, dans le Missouri, où elle est professeure de clarinette à l'Université de Washburn. Elle est propriétaire du Clever Clarinetist, se produit avec le Xiphias Trio et d'autres ensembles divers, et est vice-présidente de l'American Single Reed Summit. Larkin est notamment la fondatrice, la directrice artistique exécutive et la clarinettiste du Taneycomo Festival Orchestra, un festival de musique d'été à Branson, dans le Missouri.
En plus de ses activités de clarinettiste, d'enseignante et d'administratrice, elle est également compositrice et auteure et affectionne les chansons et les ensembles de musique de chambre uniques. Larkin a vu ses œuvres interprétées dans divers cadres. Ses œuvres sont inspirées par les talents de ses amis et collègues, et les genres de ses œuvres vont des opérettes de chambre aux chansons d'art, en passant par la musique pour enfants, et bien d'autres encore. Elle est également l'auteur de The Creation of the Taneycomo Festival Orchestra : The Performer's Field Guide to Music Festival Foundation et The Olympic Clarinetist Daily Scale Method : Scales and Exercises for Everyday Use, utilisée par la Florida State University et d'autres studios comme leur méthode fondamentale officielle.