Maguy Giraud
Maguy Giraud commence la clarinette dans la classe de Richard Rimbert au Conservatoire National de Région de Bordeaux.
En 2001, elle obtient un 2ème prix au Concours International Dos Hermanas - Sevilla. Cette même année, elle intègre la classe de Michel Arrignon au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, classe dans laquelle elle obtient son Diplôme de Formation Supérieur en 2005.
Attirée aussi bien par le travail de musique de chambre que le travail d'orchestre, elle poursuit un cursus de Perfectionnement de musique de chambre au CNSMDP avec son trio, le Trio Aumage (violon-clarinette-piano). Elle a ainsi l'occasion de travailler avec Claire Désert, de jouer lors de grands évènements tels que La Roque d'Anthéron ou La Cour des Grands à Radio-France ou encore de participer à la création d'oeuvres dédiées à son ensemble (Osten de François Rossé et Trio Aumage de Yves Chauris)
De son expérience orchestrale, elle est amenée à jouer dans les grands orchestres nationaux français (Bordeaux, Toulouse, Ile-de-France, Bretagne), à participer à des tournées en Europe de l'Est et régulièrement en Chine et au Japon et à travailler sous la direction de grands chefs de renommée mondiale.
En Octobre 2007, Maguy intègre l'Orchestre National des Pays de la Loire au poste de Petite Clarinette solo.
Crédit photo : Laëtitia Lécuyer / Henri SELMER Paris