Série III
Fabriqué depuis 1997, le ténor “Série III” intègre nombre de qualités des modèles précédents. Sa principale caractéristique réside dans son immense souplesse de jeu ce qui diminue grandement les difficultés dues à l'inertie naturelle du ténor.
Fidèle à l'esprit de la famille Série III, le ténor est un instrument plus facile à jouer, qui permet plus rapidement au saxophoniste de "trouver" et développer son propre son.
Il procure un réel plaisir de jeu, avec un registre grave généreux et des subtones faciles.
Une excellente réponse, une justesse étonnante et une ergonomie équilibrée créent une étroite relation entre le musicien et l’instrument.
savoir-faire
Constitué de plus de 600 pièces, le saxophone est un instrument particulièrement complexe. Sa fabrication nécessite plus de 2.000 opérations.
Chez Henri SELMER Paris, la fabrication est totalement intégrée pour une meilleure maîtrise de la qualité et des process d’approvisionnement.
Dans les ateliers situés à Mantes-la-Ville depuis un siècle, nos artisans mobilisent un savoir-faire traditionnel, unique et authentique, alliant la haute-technologie au respect de la lutherie artisanale.
Ces artistes jouent
Cet instrument
Le meilleur du saxophone
Une sonorité chaleureuse, une belle justesse et adaptable à tous les genres.
Pour moi les saxophones Selmer offrent une richesse de couleurs et une souplesse du timbre - qualités indispensables pour un interprète.
La souplesse et l'inspiration pour exprimer ce qui est nécessaire à la musique. Il est très important de se sentir soutenu par son instrument ou, mieux encore, d'oublier son instrument pendant que l'on joue. Cela peut se produire si vous êtes satisfait de votre instrument et qu'il reflète vos pensées et vos émotions dans le son.