Yasmin Ogilvie
De toute expérience naît une opportunité.
Yasmin Ogilvie est une saxophoniste basé à Londres, membre fondatrice d'Apex Horns, et qui tourne dans le monde entier pour un large éventail d'artistes, de groupes et d'agences. Son vif intérêt pour la collaboration l'a amenée à jouer dans des genres très variés, de la pop et de la danse à l'avant-garde et au classique.
Après avoir obtenu son diplôme du Trinity College of Music, Yasmin a poursuivi une carrière bien remplie en se produisant et en enregistrant avec des artistes tels que George Ezra, Brian McFadden, Hot8 Brass Band, Kings Daughters et Brian May (Queen), Joy Crookes, Right Said Fred, Oh Wonder, Kelli - Leigh, Judi Jackson, Louisa Johnson, BB Diamond, Ministry of Sound, HedKandi, High On Heels, New Purple Celebration et The She Street Band.
Parmi les artistes qui se sont produits à la télévision, citons Michael Bublé, Harry Connick Jr, Billy Ocean, Fleur East, McFly et Melanie C. House Band pour les émissions Tonight At The London Palladium sur ITV et Thumbelina sur CBeebies.
Yasmin a voyagé dans le monde entier pour jouer devant des publics tels que Quincy Jones, Shania Twain et Royalty lors d'événements prestigieux et de fêtes privées pour Warner, Dolce & Gabbana, Microsoft, Chivas, Jaguar, Chelsea FC, Nike, Barbarian FC et a été saxophoniste résidente pour certains des clubs membres les plus établis et les plus réputés de Londres. Parmi ses lieux et festivals préférés, citons le London O2 et les Manchester Arenas, le Royal Albert Hall, Glastonbury (Pyramid Stage), Montreux Jazz, l'île de Wight et les Latitude Festivals. Les BRIT, National Television and GQ Awards ainsi que des sessions d'enregistrement à Maida Vale pour BBC Radio 1, Abbey Road et Pinewood Studios.
La formation de Yasmin en musique classique lui a permis de jouer avec des orchestres, des ensembles de chambre et en tant que soliste, ce qui lui permet de mettre en avant sa passion pour la musique et sa créativité à chaque concert.